Témoignages

Lors de mes guidages je demande aux clients qui le souhaitent de m’envoyer le ressenti de nos sorties , séjours ,stages ! Cela me permet avant toute chose d’évaluer mon travail et de m’améliorer dans mon métier .C’est aussi le moyen pour moi de valoriser mon expérience et de faire valoir mes compétences et la pédagogie avec laquelle j’enseigne. Bien entendu à l’image de votre guide tout les témoignages sont authentiques
Jean
Bonjour LAURENT,

Merci de me solliciter concernant le témoignage de nos sorties de pêche. J' ai appris ce qu' étais une rivière comme la Dordogne. Jusqu' a maintenant je pêchais les rivières moyennes comme la Tet, le Tech, l' Agly ou l' Aude qui sont moyennes et peu larges. A ton contact j' ai fait la différence sur l'emploi d' autre canne d' une autre puissance avec une soie à fuseau décalé. Sur le bas de ligne qui est deux fois la longueur d' une canne, alors que je n' utilisais que des queues de rat de 2,70 m. J'ai pu m' améliorer sur le lancer vertical, le revers et le coup droit. Ceci m'a permis d' aller un peu plus loin et maintenant je pratique la double traction. Ces sorties m' ont été bénéfiques car en plus la pratique accompagnée permet de corriger certains défauts. Ton sens de l' observation ma permis de voir deux mouches que je n' ai pu voir dans toutes les sorties de pêche que j' ai effectuées dans le temps. Ces deux mouches sont la mouche de mai et la sulfure. Instants que j' ai gravé dans mes souvenirs. Au contact des personnes plus compétentes et de surcroit un guide de pêche comme toi j' ai pu élevé mon niveau dans la connaissance du matériel, dans l'approche et la lecture de la rivière, dans la technique de pêche proprement dite le poser, le mending, l'arraché. Donc depuis nos sorties , je n'approche plus les parcours avec le meme état d' esprit qu' avant. Pour tous les conseils que tu m' a donné, merci encore et si je pouvais rendre un service à un autre pêcheur ce serait de lui conseiller la présence d' un guide, toi en l'occurrence. De plus la région est très favorable pour les moucheurs. Lorsque on dispose d' un guide qui a toutes les qualités requises comme toi on ne doit pas s'en dispenser. Toute ma gratitude envers toi mille fois merci LAURENT.
Jean-Marc
Un grand merci à Laurent qui m'a fait découvrir l'univers de la pêche à la mouche lors d'un stage de 3 demi-journées. Sa passion pour son métier, ses connaissances des différentes techniques et de la rivière associées à sa bienveillance pour le vrai débutant que j'étais m'ont permis de m'initier à cette nouvelle pratique avec beaucoup de plaisir. Laurent assure de plus un vrai service après-vente puisqu'il continue de me prodiguer ses conseils lorsqu'on se rencontre au bord de la rivière...Un vrai guide de pêche en somme.
Muriel,Jéjé
Super séjour avec Laurent qui nous a fait découvrir la peche en dérive sur la Dordogne avec des paysages magnifiques et le poisson au rendez vous. Tout cela grâce aux compétences de Laurent. Nous avions aussi leur gîte avec le jardin ce qui a fait de notre un moment inoubliable. Merci Laurent
 Drop Images Here 

Stacks Image 2917
Stacks Image 2919
Marianne
It was an absolute pleasure to book a Fly Fishing excursion for two English speaking clients with Laurent. He made it extremely easy to determine the type of excursion, the duration and the meeting point etc. The clients were so impressed that they booked another excursion, this time with their family and two children. I would definitely recommend his services.

C'était un grand plaisir de réserver une excursion de pêche à la mouche pour deux clients anglophones avec Laurent. Il l'a fait extrêmement facile de déterminer le type d'excursion, la durée et le point de rencontre etc. Les clients ont été tellement impressionnés qu'ils ont réservé une autre excursion, cette fois ci avec leur famille et deux enfants. Je recommanderai vivement ses services.

Bon après-midi.
Steve
My son in law and I had such a good time fly fishing on the Dordogne with Laurent that I asked him to help us during a family picnic on the river and that was even more fun for all, young and old alike.

( En Français : Mon gendre et moi avons eu un tel bon moment de pêcher à la mouche au bord de l'eau de la Dordogne avec Laurent que je lui ai demandé de nous organiser une deuxième excursion, cette fois-ci lors d'un pique-nique familial pris au bord de l'eau et qui était encore plus amusant pour tous, petits et grands.)
Alain
Etant à la retraite depuis janvier 2015, j'ai contacté Laurent Mateos pour réaliser un projet affiché depuis très longtemps mais que mes activités professionnelles ne m'avaient pas permis de réaliser : pêcher à la mouche !!!
J'ai ainsi rencontré Laurent sur les rives de la Dordogne pour apprendre les gestes de cette pratique de pêche, à la fois magique et complexe. Compétent, disponible, ayant une très bonne connaissance de sa rivière, il m'a apporté très rapidement des conseils très judicieux. Je recommande sans réserve à tous les pêcheurs souhaitant se former aux différentes techniques ou progresser avec un guide professionnel de contacter Laurent Mateos avec lequel c'est un réel plaisir de suivre ses conseils et d'écouter son analyse du milieu aquatique et de sa nécessaire protection.
 Drop Images Here 

Stacks Image 4217
Stacks Image 4219
Anne
voilà ce que nous pensons du séjour que nous avons effectué chez vous :
Accueil très chaleureux, Laurent et Anne, en toute simplicité qui vous met tout de suite à l'aise, nous font visiter le gîte, un gîte de pêche, fonctionnel, nous étions 3, nous étions grandement logés.
Tout de suite nous avons convenu d'une soirée pour prendre l'apéro, en guise de bienvenue !!

Nous voici donc tout de suite dans l'ambiance vacances dans le midi.
Prise de rendez vous pour le stage de pêche pour notre petit fils, qui en parle encore !! Laurent par ci, laurent par là !

Nous avons reçu tous les conseils pour visiter cette magnifique région qu'est le Lot, les visites des grottes, les bonnes adresses culinaires, ect..... nous en gardons un magnifique souvenir !
Merci Anne et merci Laurent. Nous reviendrons sûrement.

Je vous joints une photo du gîte que j'ai pris, avec une photo de la vue du jardin. PourNils, Je vous joints les photos que vous avez prises, vous pouvez les mettre sur votre blog, car les parents n'aiment pas trop que l'on voit leurs enfants sur le net. mais là le visage n'est pas très net,! je suis désolée.

Vous pouvez diffuser le petit texte précité, qui est sincère, je vous l'avais déjà dit sur votre ardoise dans la cuisine ! lol !
Nos amitiés à vous et à Anne, à qui je pense chaque fois que j'achète des compôtes et des jus de fruits.

Bien sincèrement.
Serge
Laurent Mateos n'est pas un guide de pêche comme les autres. Ni un homme comme les autres d'ailleurs. Ce colosse tout en douceur est pour ainsi dire né dans la rivière. Il la connait par cœur, et l'explique simplement. Il vous prend comme vous êtes : néophyte ou expérimenté, il ne fait pas
table rase de vos habitudes. Il les observe et par petites touches, les modifie pour les rendre plus efficaces. A plus de 70 ans et avec 40 ans de pêche à la mouche sèche je craignais un peu le regard d'un spécialiste. Généreux et modeste aussi bien dans l'eau qu'en atelier Laurent Mateos applique une pédagogie du bon sens : il amène plus loin pour notre plus grand plaisir et fait progresser.
Ajoutez à ça un gîte agréable, simple, confortable et un accueil des plus chaleureux, je retournerai chez ce guide sage et vrai, uniquement pour le plaisir....et pour quelques belles prises tout de même.
Jerome
Bonjour Laurent,
Je te remercie pour ces bons moments passés au bord de l'eau.Tous ceux qui souhaitent s' initier ou se perfectionner peuvent faire confiance dans la pédagogie, la patience et l'expérience de ce pêcheur qui la Dordogne dans le sang.La convivialité et la bonne humeur etaient au rendez-vous. Encore merci et à bientôt sur les rives du fleuve et du bohneur